• Memphis – Lampe Tahiti

    Design: Ettore Sottsass, 1981

  • Danese – Falkland

    Design: Bruno Munari, 1964

    Matériaux: aluminium, tissu élastique – aluminium, tissu élastique

    – 1x 77w halo / Led 1x 8w (e27) ; label énergétique 30

    – source exclue – ampoule exclue

    – le tissu, avec les arceaux métalliques inclus, peut être lavé à l’eau tiède avec un détergent liquide doux

  • Flos – Luce Orizzontale S1

    Designers: Ronan et Erwan Bouroullec

    La lampe Luce Orizzontale S1, créée par les designers Ronan et Erwan Bouroullec, est une pièce élégante et minimaliste qui apporte une touche de sophistication à n’importe quel espace. Cette lampe a été conçue pour émettre une lumière douce et agréable qui illumine subtilement la pièce sans être trop éblouissante. Sa structure en aluminium extrudé qui lui donne une apparence légère et épurée. Elle est disponible en plusieurs finitions, notamment noir, blanc et anthracite. La lampe peut être installée sur un mur ou un plafond et est adaptée à une utilisation en intérieur ou en extérieur.

    Enfin, la Luce Orizzontale S1 est également équipée d’un variateur d’intensité, ce qui permet de régler facilement la luminosité pour créer l’ambiance désirée.

  • Lanterne Nest – Gloster

    W · 45 D · 45 H · 58

    Acier tissé en osier tout-temps sur poudre recouverte d’acier inoxydable ossature en acier.
    Livré avec lampe LED rechargeable solaire et secteur et radio télécommande de fréquence avec 8 réglages de sortie de lumière.
    Durée de vie de la batterie d’environ 8 heures sur le réglage de l’éclairage maximum.
    Distance de travail pour télécommande jusqu’à 35m.
    Livré avec 2,5 m de fil suspendu

  • &Tradition – Flowerpot

    Designer: Verner Panton – 1968

    La lampe Flowerpot est devenue synonyme du mouvement Flower Power à la fin des années 60. Il s’agissait de rompre avec les conventions pour adopter une mentalité plus ouverte et plus moderne qui favorisait la paix et l’harmonie. Tel était l’état d’esprit de son concepteur, Verner Panton. L’un des talents les plus avant-gardistes de son époque. La série Flowerpot se compose de plusieurs modèles différents, dont trois pendentifs et deux lampes de table, tous disponibles dans un large éventail de couleurs.

  • Poltronova – Gherpe

    Design: Superstudio 1968

    Il s’agit d’une lampe de table à lumière directe ou indirecte, créée par la juxtaposition de six éléments en méthacrylate fluorescent, courbés en forme de fer à cheval et fixés au support au moyen de deux sphères en bakélite noire, afin qu’ils puissent prendre différentes positions.

    Dimension: 53[l] x 31[w] x 38[h] cm

    Poids: 4.3 kg

  • Poltronova – Passiflora

    Design: Superstudio 1966

    Corps en opaline blanche. Cette lampe iconique peut être utilisée comme lampe de table ou lampe sur pied.

    Dimensions: 30[l] x 41[w] x 29[h] cm

    Poids: 1.5 kg

  • Santa & Cole – Lampe de table Tatu

    Designer André Ricard – 1972

    La lampe Tatu, rééditée par Santa & Cole, est devenue une icône du design dans les années 1970 et on la retrouve dans de nombreuses séries télévisées de cette époque.

    L’idée de Tatu est née lors d’un vol transocéanique : alors que Ricard lisait un article sur la faune argentine, il a remarqué que la lumière au-dessus de son siège ne dérangeait pas sa femme endormie, assise à côté de lui.

    50 ans plus tard, Santa & Cole réédité ce classique du design en améliorant les caractéristiques d’éclairage. Cette lampe flexible se compose de trois parties qui peuvent pivoter indépendamment pour adapter son utilisation à une étagère, un bureau ou une table de chevet ; elle peut même être utilisée comme applique murale.

  • Vibia – Funnel

    Designer : Ramon Benedito

    Dim. Ø22-35 cm

    Le plafonnier Funnel se définit par sa silhouette organique et sa lumière indirecte qui peut éclairer n’importe quelle pièce où il est installé. Vibia produit les plafonniers Funnel dans une variété de tailles et l’utilisateur peut également choisir parmi une sélection de sources lumineuses : ampoule halogène, tube fluorescent ou LED. Grâce à la gamme de finitions blanches laquées brillantes ou mates, la lampe s’intègre parfaitement aux plafonds créant un effet d’éclairage unique.

  • Artemide – Pausania

    Designer : Ettore Sottsass

    Dim. 480 H. 430 cm

    Il s’agit d’une réédition de la célèbre lampe ministérielle d’Ettore Sottsass, adaptée en version LED TW et dotée d’un variateur afin de piloter la température de couleur de la lumière.

  • Flos – Coordinates Flor

    Designer : Michael Anastassiades

    Dim. H. 200 cm

    Coordinates Floor est une lampe sur pied à lumière diffuse composé de deux poteaux verticaux orientables lors de l’installation, fixés à une base avec un couvercle en aluminium anodisé.

  • Flos – Chiara Flor

    Designer: Mario Bellini, 1969

    Dim. H. 145 cm

  • Flos – Bellhop Flor

    Designer : Edward Barber & Jay Osgerby

    Dim. H. 178 cm

  • Artemide – Lesbo

    Designer : Angelo Mangiarotti

    Dim. Ø16 H. 32 cm Top 52 cm

    Lesbo d’Artemide est une lampe de table qui combine la beauté du verre de Murano avec une base en métal poli. Comme une éclaboussure s’élevant d’une piscine et figée dans le temps, il projette une belle lumière et crée un design sculptural élégant pour n’importe quel espace.

  • Flos – Coordinates Wall

    Designer : Michael Anastassiades

    Dimension : Longueur 800 mm

    Appareils d’éclairage à lumière diffuse pour installation murale composés d’un mât horizontal (modèle Wall 1) ou d’un mât vertical et horizontal (modèle W2). Chaque mât est constitué d’un corps en aluminium extrudé usiné et anodisé coloris champagne et d’un diffuseur en silicone optique platinium strié intégré (CRI 90). Chaque modèle comprend sa propre rosace dont l’électronique intégrée permet l’utilisation de différents systèmes de variation.

  • Flos – Coordinates Ceiling

    Designer : Michael Anastassiades

    Coordinates est un système d’éclairage à lumière diffuse composé de tiges horizontales et verticales disposées sous forme de grilles lumineuses de différentes formes plus ou moins complexes. Chaque tige est composée d’un corps en aluminium extrudé usiné et anodisé coloris champagne, et d’un diffuseur en silicone optique platinium, avec strip led intégré (CRI 95). Chacune des tiges est alimentée et maintenue grâce à un système de connexion électrique et mécanique invisible, étudié spécialement pour permettre la composition de 3 modèles de plafonnier (C1 – C2 – C4), ainsi que les versions Long adaptées aux plafonds plus hauts (C1 Long, C2 Long, C4 Long). Est également disponible le modèle “Module C” dont la géométrie a été étudiée pour être répétée plusieurs fois et créer de grandes grilles dans le cadre de projets. Chaque configuration Coordinates comprend sa propre rosace, dont l’électronique intégrée permet d’utiliser différents systèmes de variation : push, 1-10V, DALI. Si ces systèmes ne sont pas disponibles, il est possible de définir le flux lumineux lors de l’installation avec un système « push » inclus dans la rosace. Pour les installations avec alimentation à distance, chaque configuration est disponible en version Cl. III

  • Flos – Last Order

    Designer : Michael Anastassiades

    Dimension : Ø42 mm H. 100 mm

    La lampe de table Flos Order à été conçue par M. Anastassiades. C’est une lampe de table rechargeable qui diffuse la lumière à travers une base en verre solide transparent dont la forme fait référence à la typologie architecturale de la colonne antique.

  • Flos – In Vitro Unplugged

    Designer : Philippe Starck

    Dimension : Ø132 mm H. 302 mm

    Conçue pour sublimer chaque instant de la journée, la lampe de table Flos In Vitro Unplugged assure une totale liberté de mouvement, imaginée par Philippe Starck. Élégant et raffiné avec une technologie d’éclairage ingénieuse, ln Vitro Unplugged vous emmène de l’intérieur à l’extérieur avec un design léger et une poignée en silicone.

  • Flos – Chiara Table

    Dimension : H. 41 cm

    La lampe de table Chiara a été conçue à l’origine en 1969 par Mario Bellini et connaît un renouveau avec une réédition 2020 de Flos. La lampe de table est fabriquée à partir d’une feuille d’acier inoxydable qui est enroulée dans un cylindre avec un chapeau intrigant comme un abat-jour qui a un bord coloré.

  • Flos – Oblique

    Designer : Vincent Van Duysen

    Dimension : Ø155 mm H. 350 mm

    Lampe de table révolutionnaire : elle est l’évolution naturelle de la lampe de bureau avec bras. Au design intemporel, elle possède une structure robuste et compacte. Elle produit un faisceau lumineux asymétrique breveté très puissant et contrôlé, parfait pour l’éclairage professionnel de la zone de travail.

  • Flos – Running Magnet

    Designer: Flos Architectural

    La solution pour une fusion totale avec l’architecture, obtenue grâce à l’intégration complète de luminaires qui peuvent disparaître à l’intérieur des surfaces. Son installation magnétique offre un moyen très simple de concevoir la lumière dans un espace. Compatible avec tous les principaux systèmes de contrôle et FLOS.

  • Cassina – Starburst

    Dimension : 120 cm H. 50-60 cm

    Starburst élargit les possibilités d’utilisation des diffuseurs de lampes Bollicosa avec de nouvelles solutions, inspirées des corps astraux qui illuminent l’univers. Starburst est une suspension de plafond linéaire de 120 cm de long avec des structures peintes en noir, disponible avec une finition en verre gravé blanc et marbré blanc.

  • Cassina – Ficupala

    Dim. Pied : 45 cm H. 130 cm
    Dim. Lampe : Base 10 cm H. 42 cm

    Ficupala Outdoor est une lampe polyvalente et fonctionnelle. Avec son style éclectique, quelque part entre post-moderne et art déco, il rappelle les formes douces de la nature avec les courbes délicates du verre soufflé, ici caractérisé par sa surface travaillée et texturée. Telle une lanterne, elle se positionne à volonté grâce à son âme high-tech : une LED rechargeable avec câble USB. Disponible en taille unique avec verre transparent fumé et manche en bois d’iroko.

  • Artemide – Callimaco

    Designer : Ettore Sottsass

    Dimension : Ø39 cm H. 200 cm

    Base et diffuseur en acier verni, tige en aluminium verni, poignée en métal chromé. Emission de lumière indirecte.

  • Luceplan – Compendium

    Designer : Daniel Rybakken

    Dimension : 162,5 cm
    Longueur du fil 15-300 cm

    La suspension Compendium est une lampe essentielle et élégante qui diffuse une grande quantité de lumière sur les surfaces. Elle est polyvalente, pour un éclairage direct vers le bas ou indirect vers le haut, ajusté en tournant le réflecteur au moment de l’installation. Les joints linéaires et en T permettent de multiples compositions. La lampe peut être utilisée avec un variateur mural.

  • Luceplan – Nui

    Designer : Meneghello Paolelli Associati

    Dimension : 18,5 H. 51 cm

    Équilibre, symbiose et interaction : le nœud du design de la collection Nui de lampadaires et appliques d’extérieur réside dans la relation entre deux volumes cylindriques superposés qui interagissent dans une dynamique de complétion réciproque.

  • Luceplan – Fienile Outdoor

    Designer: Daniel Rybakken

    Dimension: 45 x 28 H. 32 cm

    Fienile est également disponible dans des versions de lampadaire pour l’extérieur, basées sur le même design inspiré des bâtiments ruraux emblématiques de Norvège. Fienile Outdoor est une œuvre de micro-architecture, avec ses murs et son toit en pente extrudés dans un seul bloc solide d’aluminium laqué, tandis que le diffuseur est en polycarbonate. La version extérieure de Fienile se décline en deux hauteurs, 32 ou 72 cm, et en deux coloris : gris pâle et gris foncé. Grâce à sa conception essentielle, Fienile Outdoor s’intègre parfaitement dans le paysage environnant et le contexte architectural. Le toit incliné caractéristique, en plus d’être une référence claire à la forme archétypale de la maison, contribue à masquer la lumière et à la répartir uniformément sur le sol.

  • Luceplan – Nui Mini

    Designer : Meneghello Paolelli Associati

    Dimension : 11 cm H. 28 cm

    Faisant partie de la famille Nui, Nui mini traduit son inspiration et son design dans une version de table rechargeable. Offert en trois couleurs pour le plateau (blanc, grège et sable), il possède une base en cristal transparent qui contribue à créer un jeu de reflets sophistiqué.

  • Luceplan – Flia

    Designer : Alessandro Zambelli

    Dimension : H. 75/120/180 cm

    La famille de lampadaires d’extérieur Flia se distingue par sa capacité à combiner des aspects technologiques avec des formes expressives rigoureuses. La miniaturisation de la source lumineuse est un facteur clé du projet. La tige en carbone est soutenue par un cylindre qui contient les éléments centraux et confère à la lampe résistance, légèreté et flexibilité. Flia est disponible dans une configuration unique – avec trois hauteurs différentes – avec 2 ou 3 tiges – et peut être fixé aux sols et aux terrasses, ou directement au sol.

  • Catellani & Smith – Vi. F

    Dimension : H. 189 cm

    Avec sa structure à double tige, la nouvelle Vi. célèbre un modèle très significatif du parcours artistique de Catellani & Smith. Par rapport à la version précédente, Vi. acquiert les lignes fines et résolues avec deux tiges qui se ramifient vers le haut à partir de la base, remplaçant la finition nickelée du passé par une tonalité blanche ou noire pour une image plus contemporaine.

  • Catellani & Smith – DiscO

    Dimension : 75 x 50 cm H. 25 cm

    DiscO réinterprète l’halogène historique « Disco » en conservant son design d’origine. Equipé d’une source lumineuse LED de dernière génération, DiscO présente des fonctionnalités innovantes et technologiquement avancées et un nouveau disque de forme ovale.

  • Catellani & Smith – Pepita 102

    Dimension : Ø11 cm
    Profondeur 5,5 cm

    Telle une véritable pépite d’or, Pepita 102 est une solution encastrable au plafond ou au mur à éclairage indirect. Discrète et facile à installer, elle diffuse une lumière chaude et douce.

  • Catellani & Smith – U. F Up

    Dimension : H. 186 cm

    Un nom qui est l’essence même de sa substance : la nouvelle lampe U. se présente dans toute son authenticité aux yeux du spectateur, en quatre modèles différents (deux versions sur pied, U. F Up et U. F Flex, et deux versions murales, U. W Flex et U. W) toutes disponibles dans les finitions blanc ou noir et avec source lumineuse COB LED basse tension.

  • Astro Lighting – Kuro 450

    Dimension : 145 x 145 H. 500 mm

    Kuro 450 est le premier luminaire d’Astro Lighting extérieur portatif, solaire et rechargeable. Un précieux avantage sur toutes les terrasses, jardins ou balcons, cette lanterne contemporaine offre 3 niveaux d’intensité lumineuse et est dotée d’une LED cachée anti-éblouissement qui dirige la lumière vers le bas. Son look épuré se fond naturellement dans tous les styles de décoration. Elle peut être utilisée à l’extérieur et à l’intérieur grâce à une source de charge USB supplémentaire.

  • Astro Lighting – Kuro 250

    Dimension : 145 x 145 H. 300 mm

    Kuro 250 est lepremier luminaire d’Astro Lighting extérieur portatif, solaire et rechargeable. Un précieux avantage sur toutes les terrasses, jardins ou balcons, cette lanterne contemporaine offre 3 niveaux d’intensité lumineuse et est dotée d’une LED cachée anti-éblouissement qui dirige la lumière vers le bas. Son look épuré se fond naturellement dans tous les styles de décoration. Elle peut être utilisée à l’extérieur et à l’intérieur grâce à une source de charge USB supplémentaire.

  • Astro Lighting – Versailles 400 Phase Dimmable

    Dimension : 125 x 89 H. 400 mm

    Notre applique Versailles 400 s’inspire du design des années 1930, remise au goût du jour avec un gradateur moderne. Elle était initialement destinée aux salles de bain, mais son esthétique profilée s’intègre dans tous les espaces. Composée de tiges individuelles en verre avec des embouts en bronze poli, elle apporte un éclairage fonctionnel sans éblouissement, qui respire le glamour vintage.

  • Astro Lighting – Cabaret 4

    Dimension : 65 x 550 mm

    Interprétation contemporaine du miroir hollywoodien classique, cette applique est dotée d’un corps élancé en acier noir mat et de cinq globes en verre soufflé pour un éclairage vif et uniforme.

    Conçue pour les salles de bains ou les dressings, elle se positionne horizontalement ou verticalement autour d’un miroir, pour créer un éclairage efficace, très appréciable pour se maquiller ou se raser.

  • Astro Lighting – Hashira Pendant

    Dimension : 8 x 40 mm

    Longueur du fil : 252 cm

    Le plafonnier Hashira offre une forme facettée contemporaine inspirée de l’architecture néoclassique. Il émet des îlots bien définis de lumière verticale, avec des ombres élaborées qui évoquent sa forme. Disponible en noir mat, nickel mat ou or mat, avec son cache-piton assorti, il ne comporte aucune fixation visible, ce qui lui confère un aspect esthétique homogène. Il est particulièrement adapté pour être suspendu au-dessus des îlots de cuisine ou des tables à manger, où il peut être positionné en rangées pour renforcer son effet esthétique.

  • Astro Lighting – Hashira 300

    Dimension : 84,5 x 300 mm

    L’applique Hashira 300 offre une forme facettée contemporaine inspirée de l’architecture néoclassique. Elle émet des îlots de lumière définis, ascendants et descendants, produisant des ombres élaborées qui évoquent sa forme. Elle se décline en finitions noir mat, nickel mat ou or mat. Il est disponible en noir mat, nickel mat ou or mat et ne comporte aucune fixation visible, ce qui lui confère un aspect esthétique homogène.

  • Astro Lighting – Versailles 250 Phase Dimmable

    Dimension : 125 x 89 H. 250 mm

    L’applique Versailles 250 s’inspire du design des années 1930, remise au goût du jour avec un gradateur moderne. Elle était initialement destinée aux salles de bain, mais son esthétique profilée s’intègre dans tous les espaces. Composée de tiges individuelles en verre avec des embouts en bronze poli, elle apporte un éclairage fonctionnel sans éblouissement, qui respire le glamour vintage.

  • Astro Lighting – Cabaret 5

    Dimension : Ø65 x 700 mm

    Interprétation contemporaine du miroir hollywoodien classique, cette applique est dotée d’un corps élancé en acier noir mat et de cinq globes en verre soufflé pour un éclairage vif et uniforme.
    Conçue pour les salles de bains ou les dressings, elle se positionne horizontalement ou verticalement autour d’un miroir, pour créer un éclairage efficace, très appréciable pour se maquiller ou se raser.

  • Astro Lighting – Harvard Pendant

    Dimension : Ø110 x 380 mm
    Longueur du fil 193 cm
    Base : Ø113 mm

    Interprétation moderne de la traditionnelle lanterne en une forme de boîte nette et mince, l’applique d’extérieur Harvard Lantern apporte une note élégante à l’extérieur de votre porche, qui s’intègre parfaitement à tous les styles architecturaux. Elle est conforme à la norme IP44 pour toutes les conditions météorologiques et son revêtement en poudre noir texturé lui confère un style unique et une protection de qualité extérieure.

  • Astro Lighting – Hashira Surface 250

    Dimension : 81,5 x 251 mm

    Le downlight Hashira Surface 250, encastré dans le plafond, offre une forme facettée contemporaine inspirée de l’architecture néoclassique. Il émet un îlot bien défini de lumière verticale, avec des ombres élaborées qui évoquent sa forme. Disponible en noir mat, nickel mat ou or mat, avec son cache-piton assorti, il ne comporte aucune fixation visible, ce qui lui confère un aspect esthétique homogène.

  • Astro Lighting – Harvard Lantern

    Dimension : 110 x 420 mm

    Dimension base 26 x 160 mm

    Interprétation moderne de la traditionnelle lanterne en une forme de boîte nette et mince, l’applique d’extérieur Harvard Lantern apporte une élégante symétrie à l’extérieur de votre maison. Elle est conforme à la norme IP44 pour toutes les conditions météorologiques et son revêtement en poudre noir texturé lui confère un style unique et une protection de qualité extérieure.

  • Astro Lighting – Milo 300

    Dimension : 310 x 95 H. 130 mm

    Cette élégante applique en céramique apporte un éclairage d’ambiance, avec une généreuse nappe de lumière vers le haut et vers le bas.
    Soigneusement finie à la main, la conception discrète de Milo lui permet de s’intégrer partout. Utilisez une seule applique pour éclairer doucement un coin sombre, un groupe pour former des nappes de lumière ambiante, ou une rangée pour attirer le regard le long d’un couloir, d’un hall ou d’un escalier.

  • Astro Lighting – Hashira 400

    Dimension : 84,3 x 266 mm

    L’applique Hashira 400 offre une forme facettée contemporaine inspirée de l’architecture néoclassique. Elle émet des îlots de lumière définis, ascendants et descendants, produisant des ombres élaborées qui évoquent sa forme. Elle se décline en finitions noir mat, nickel mat ou or mat. Il est disponible en noir mat, nickel mat ou or mat et ne comporte aucune fixation visible, ce qui lui confère un aspect esthétique homogène.

  • Astro Lighting – Myos

    Dimension : 1,6 x 40 cm

    Simple et moderne, avec une note architecturale, le spot d’extérieur Myos fournit un éclairage d’appoint polyvalent, idéal pour éclairer des plantes, des allées et des zones importantes dans le jardin. Ce petit, mais puissant, luminaire apporte une excellente luminosité, avec une tête réglable qui peut être prolongée avec une ou deux tiges d’extension

  • Astro Lighting – Amas 320

    Dimension : 320 x 110 H. 125 mm

    Évoquant les designs Art Déco, avec sa forme doucement incurvée et graduée, l’applique en céramique Amat 320 projette une lumière diffuse ascendante, descendante et vers l’extérieur, créant ainsi un éclairage d’ambiance multidimensionnel.
    Conçue pour des intérieurs fonctionnels et contemporains, elle est disponible en deux configurations à deux ou trois niveaux, avec une finition naturelle lisse qui peut être peinte pour s’accorder à toutes les combinaisons de couleurs.

  • Astep-2065

    Design Gino Sarfatti

  • Astep-VV Cinquanta Twin

    VV Cinquanta est une collection de luminaires qui incarnent l’élégance et la polyvalence.

    Conçu par l’architecte italien Vittoriano Viganó en 1951 alors qu’il était directeur artistique d’Arteluce, le VV Cinquanta dispose d’une source de lumière directe qui peut pivoter et s’incliner, de la lumière de travail directe à l’éclairage ascendant.

  • Karakter-Lari

    Design: Angelo Mangiarotti.
    Verre transparent sur base laquée noire.
    Dimensions: H: 35cm L: 35cm l: 18cm

    230V: Max 2 x E27 28W
    110V: Max 2 x E26 40W

  • Flos-Ipnos

    TELECHARGER FICHE TECHNIQUE

    Design: Nicoletta Rossi and Guido Bianchi , 2014

    Lampadaire à lumière diffuse. Cadre en aluminium extrudé 10x10x1 satiné et anodisé dans plusieurs finitions. Led sur les bords supérieurs incorporés dans les profilés et protégés par des diffuseurs en PC transparent. Driver sur la prise, variateur sur le câble.

  • Catellani & Smith-Light Stick W

    Designer : Enzo Catellani

    Dim. Base : Ø9cm L. 62/88/115 cm

    Matériaux : Métal, Tige de Cuivre

  • Gubi-Bl5

    Designer : Robert Dudley Best, 1930

    Dim. Ø7,8 x 48cm h. 54-87cm

  • Anour-I model

    I-Model-specifikations

    Dimensions: L100-150-200-250-300cm

    La lumière suspendue I-Model ajoute élégance et beauté à tout espace. I-Model est disponible en 2 versions différentes, avec cordon ou sans fil et en différents matériaux : cuivre, laiton, acier et bois avec différents traitements de surface. Il dispose également d’un variateur tactile intégré situé sur la lampe pour régler l’intensité lumineuse.

    I Model Cordless est une nouvelle série de produits qui atteignent un plus haut niveau de simplicité. Ces lampes pendentifs sont presque flottant dans l’air pour créer un attrait graphique qui embellira votre espace. L’utilisation de l’électricité basse tension à travers les deux fils de suspension, donne cette allure élégante.

    Les lampes Anour sont traitées individuellement en surface, ce qui donne une surface finement structurée. La lampe est produite au Danemark et peut être fabriquée dans des tailles spéciales sur demande.

  • Nemo – Crown wall

    Design:Jehs + Laub

    Applique, réalisée avec une structure modulaire en aluminium moulé. Diffuseurs en verre sablé. Disponible en aluminium poli à la main, brillant, or, peint en blanc mat,noir mat, doré ou noir émaillé

  • Flos-Mayday

    Design: Konstantin Grcic, 2020

    Dim. Ø220 h. 530mm

    Matériaux : Aluminium, Polypropylène

  • Flos-Gatto

    TELECHARGER FICHE TECHNIQUE GRAND MODEL

    TELECHARGER FICHE TECHNIQUE PETIT MODEL

    Design : Achille & Pier Giacomo Castiglioni, 1960

    Lampe de bureau à lumière diffuse. Structure interne en acier recouvert d’une peinture poudre blanche. Diffuseur en résine « cocoon » pulvérisée sur la structure revêtue d’une protection transparente appliquée par jet à la fin du montage. Sur le câble il y a le dimmer électronique qui permet de régler pas à pas l’intensité lumineuse.

  • Artemide-Tizio

    Tizio 35

    Design: Richard Sapper 1972

    Lampe de bureau noir

    Gamme de lampes disponibles en plusieurs dimensions, avec différentes finitions. Matériaux : polycarbonate peint. Tête Tizio en aluminium. Spécificité : bras et tête réglable

    Lampe Tizio pour Artemide, une des premières lampes de bureau utilisant des ampoules halogènes avec des bras conducteurs de courant basse tension pour éliminer le besoin de fils. Le Tizio reste l’une des lampes les plus vendues jamais produite. Sapper a continué à créer des classiques du design, notamment la série Sapper Office Chair pour Knoll en 1979, une série de montres stop pour Heuer en 1976 et la chaise pliante Nena pour B&B Italia en 1984. En 1978, Alessi a commandé à Sapper le premier produit d’une longue série à venir, la machine à expresso 9090. Il a été suivi, entre autres produits, par le deux-note sifflant bouilloire Bollitore en 1984, la théière Bandung en 1990, la machine à expresso Coban en 1997, la râpe à fromage Todo en 2006 et la série d’ustensiles de cuisine Cintura di orione en 1986 et 2009, conçus avec la collaboration de chefs de renom tels que Roger Verge, Pierre et Michel Troisgros, et Alain Chapel.

  • Artemide-Yanzi- S1

    Design: studio Neri & Hu
    Couleur : Laiton, noir
    Dimensions : L 156,4 x P 31 x H 104,3 cm
    Finition : Acier, aluminium, verre soufflé, zamac
    Technique : LED 26W, 3000K, 2122lm, CRI 90

  • Lumina – Daphine Terra Classic

    Designer Cimini Tommaso
    Dimensions Base L 21cm x H 10cm, Diffuseur L 8cm x H 3,5cm, H max 136cm

    Depuis 1975, cette lampe a représenté l’essence même de la maison Lumina.
    Elle est exposée dans certains des plus célèbres musées d’art moderne et de design dans le monde. Daphine est une synthèse intemporelle de la fonction et de la forme : un bras articulé, avec un diffuseur pivotant, monté sur un transformateur. Lampadaire en métal avec bras articulé et diffuseur pivotant sur 360°. La base en fonte est toujours vernie en noir. Disponible avec source de lumière LED. Interrupteur à deux pas et gradateur.

  • Flos – Clessidra applique murale

    Designer: Antonio Citterio, 2011

    Installation pour l’intérieur et l’extérieur

    Finition: Blanc, Brun foncé, Gris foncé

    Description Technique: Applique murale à lumière directe/indirecte diffuse. Corps en fonte d’aluminium et diffuseurs en PMMA. Attache murale en aluminium recouvert de PA66.

    Disponible en version Indoor, finitions blanche peinte ou chromée, et en version

    Outdoor, finitions brun foncé peinte ou gris foncé peinte. Lentille à haut rendement spécialement étudiée, non remplaçables.

    Alimentation wide-range (100-240Volt) intégrée dans le corps de l’appareil. Classe d’isolation IP55.

  • Gubi-Multi-Lite Floor Lamp |

    Design: Louis Weisdorf

  • Gubi -BL7

    Designer : Robert Dudley Best, 1930

    Dim. Ø7,5 x 18cm h. 27cm

  • Gubi Cobra lamp

    Design  Greta M. Grossman

    Hauteur: 33.3 cm; Profondeur: 14.4 cm

  • Gubi – Multi-Lite

    Multi-Lite s’inspire de l’ère dorée du design danois avec sa forme caractéristique de deux volets extérieurs opposés qui permettent de créer une installation personnelle et une large gamme de valeurs d’éclairage dans une pièce. En faisant pivoter individuellement les stores, la Multi-Lite peut être transformée en plusieurs combinaisons où la lumière peut être dirigée vers le haut, vers le bas ou dégager une lumière artistique asymétrique.

  • Flos – Serena

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    Design: Patricia Urquiola, 2015

    Lampe de table à lumière indirecte et réfléchie. Dissipateur en aluminium extrudé, cut off en pc noir photogravé, diffuseur en PMMA optique photogravé. Réflecteur en aluminium préanodisé tranché et plié. Câble d’alimentation longueur utile 200 cm, avec interrupteur variateur ON/OFF et réglage du flux lumineux 10-100%. Bloc prise-transformateur avec fiches interchangeables

  • Anour – Lampe Y model

    Anour-Y-model-specifikationer

    Y-Model est idéale pour les tables rondes ou carrées, dans une variété de matériaux et de finitions.La lampe vieillira gracieusement et deviendra plus utile avec le temps. est disponible en cuivre et en laiton avec sept traitements de surface uniques en fonction de vos préférences personnelles.

    Les lampes Anour sont traitées individuellement en surface, ce qui donne une surface finement structurée. La lampe est produite au Danemark et peut être faite dans des tailles spéciales sur demande.

  • Flos – Bellhop

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    Design: Edward Barber & Jay Osgerby, 2018

    Lampe de table rechargeable à lumière directe. Base et chapeau en PC coloré. Diffuseur en PC opalin gravé moulé par injection. Autonomie jusqu’à 24h et chargement par Micro-USB-C. Bouton interrupteur placé sur la base qui permet 4 niveaux de variation. Indicateur d’état de la batterie placé sous la base. Câble de chargement USB-C inclus dans l’emballage, longueur utile 120 cm. Chargeur de batterie USB sur prise avec plug interchangeables.

  • Audo Copenhagen – Carrie

    Conçu comme une lampe portable et légère, la lampe à DEL Carrie est unique pour ses multiples utilisations et sa mutabilité. Avec une poignée élégante et fonctionnelle et une sphère de lumière chaude nichée doucement dans une base en forme de panier, la lampe est utile presque partout; même sur le pouce, car il est sans fil et est livré avec un chargeur USB. Déplacez-la de votre bureau à votre table de chevet, à votre pique-nique du soir dans le parc et dans votre panier à vélo quand vous rentrez à la maison. La lumière douillette créée par cet éclairage spécial apporte confort et sophistication où que vous soyez. La lampe LED portable est disponible en noir, blanc, rouge brûlé, vert olive et laiton brossé. Il offre une lumière basse et chaude dans trois cadres parfaits pour créer une ambiance cosy. Entièrement chargé, il restera allumé pendant dix heures.

  • Tom Dixon – Melt Pendant Gold

    Melt est une magnifique lampe à suspension déformée en Polycarbonate de couleur doré , cuivre ou argent.

    Doté d’un module LED intégré, ce luminaire crée un effet de verre soufflé à chaud fondant et envoûtant lorsqu’il est allumé et un effet de finition miroir lorsqu’il est éteint.

    Dim : diam 50cm ou 28cm

  • Arflex – Papillon

    Design: PAOLA VELLA et ELLEN BERNHARDT 2016

    Dim. L.48 x H. 90 cm

    Matériaux : Métal

  • Kartell – Big Battery

    Design: Feruccio Laviani

    Battery, l’incontournable lampe à abat-jour aux dimensions réduites de Kartell,est réalisée en PMMA transparent.

    La grande innovation de ce produit réside dans le fait qu’il est 100 % recyclable grâce à une simple prise électrique et qu’il dispose d’une autonomie allant jusqu’à 8 heures.

    Un atout qui permet de déplacer la lampe avec beaucoup de facilité. Elle est donc idéale pour les espaces sous contrat ou les bars/restaurants en plein air.

    Battery se compose d’un réflecteur de couleur cristal à surface facettée donnant naissance à d’envoûtants jeux de lumière ainsi que d’une structure déclinée dans trois coloris métal d’une grande finesse.

  • De Padova – Dt Light

    Design Phil Luithlen 2003

  • Flos – Romeo outdoor

    Designed by Philippe Starck, 2006<

  • Artemide – Alfa

    Design :Sergio Mazza

  • Nemo – Potence pivotante

    Design: Charlotte Perriand

  • Artemide – Tolomeo Mega

    Designer: Michele De Lucchi et Giancarlo Fassina

    Structure: bras articulés en aluminium poli.
    Diffuseur: orientable dans toutes les directions.
    Finition diffuseur ; papier parchemin ou en polycarbonate recouvert de satin de soie noir ou gris.
    Taille diffuseur : diamètre 32, 36 ou 42 cm. Articulations et supports en aluminium brillant. Système d’équilibrage à ressorts.
    Etau en aluminium brillant. Emission lumineuse directe orientable. Base + tige et corps en alu ou en finition noir. Disponible avec variateur ou on/off. Proposé en version halogène ou LED.

  • Flos – Stylos

    TELECHARGER FICHE TECHNIQUE

    Design: Achille Castiglioni, 1984

    Lampadaire à lumière indirecte et diffuse. Base en acier recouvert d’un vernis poudre couleur argent. Diffuseur cylindrique en polyméthacrylate extrudé, blanc opalin. Les fonctions ON/OFF des deux sources lumineuses placées aux deux extrémités du diffuseur de je prépare, se produisent au moyen de double interrupteur à pédale montée sur le creux électrique d’alimentation.

  • Belux – U-Turn -12

    Design; Michel Charlot, 2012

    Eclairage en un tour de main: La nouvelle gamme des spots à diodes LED U-TURN est une invitation à l’interaction et à la fantaisie dans l’éclairage. Une articulation magnétique à rotule permet de modifier facilement et à la main le réglage du spot avec un rayon maximum, et même de le retourner complètement. Il est en outre possible de modifier l’angle de diffusion, ce qui fait de la lampe U-TURN un instrument d’éclairage aussi flexible que plaisant.  Les principaux éléments de la U-TURN sont l’articulation à rotule et la tête de lampe ronde et grande comme la paume de la main. La tête est reliée à une bille métallique dans une cavité magnétique située au centre. Ce mécanisme permet de bouger la lampe avec simplicité et fantaisie et d’orienter l’éclairage dans toutes les directions. La cavité située dans la tête de la lampe est magnétique des deux côtés et la tête peut s’enlever de la bille, se réorienter et se replacer d’un simple geste de la main. La lampe U-TURN offre ainsi le choix de l’éclairage à LED direct ou indirect. Par ailleurs, il suffit d’une simple rotation – comparable à celle du zoom d’un appareil photo – pour modifier l’angle de diffusion. L’utilisation de fonte d’aluminium de qualité supérieure confère à la U-TURN son caractère et sa robustesse. La lampe à pince de la gamme U-TURN est très flexible et donne libre cours à la fantaisie. Sur cette version, l’articulation à rotule se trouve directement sur une grande pince. La lampe peut ainsi se fixer sur toutes sortes d’objets – des tubes de radiateur aux étagères de bibliothèque – et offre une flexibilité maximale. La gamme des lampes comporte six variantes (liseuse, luminaire suspendu, applique, plafonnier, lampe universelle et lampe à pince) en modèle noir, argent et telegris. La lampe à pince existe également en coloris rouge coquelicot. La lampe U-TURN trouve ainsi sa place partout, au bureau comme au domicile. Elle est disponible chez les meilleurs spécialistes.

    Chf. 1’745.00 t.t.c

  • Belux – One by One 01

    Design: Steve Lechot, 2004

    Un matériau haut de gamme d’une grande longévité, des ampoules basse consommation et un jeu exceptionnel d’ombres et de lumières : avec ONE BY ONE, émotion rime avec économie d’énergie.
    Le sculpteur Steve Lechot, originaire du Jura suisse, est fortement imprégné par la culture japonaise.
    Outre la pierre, il travaille à l’aide de matériaux comme le papier parchemin et la lumière, comme en témoignent les premières ébauches de ONE BY ONE.
    Avec ce lampadaire composé de cent soixante couches froissées, Lechot a créé un fantastique jeu d’ombres et de lumière. Le nom ONE BY ONE lui vient de la géométrie isocèle des couches.
    Celles-ci sont aujourd’hui en voile de polyester que plusieurs étapes de transformations ont rendu pratiquement indéchirable, inaltérable et difficilement inflammable. ONE BY ONE est donc très facile à nettoyer et présente une très longue durée de vie par rapport aux autres lampes en papier. ONE BY ONE est la preuve que les économies d’énergie ne sont pas incompatibles avec l’émotion. Les lampes fluorescentes de faible consommation sont équipées de ballasts électroniques des plus modernes et, selon les versions disponibles, d’un variateur d’intensité progressif. Le degré de luminosité souhaité peut être facilement mémorisé par une double pression via le bouton-poussoir intégré et reprogrammé à tout moment. ONE BY ONE répond ainsi à des besoins différents, de la sculpture lumineuse qui diffuse une lumière tamisée à l’éclairage soutenu d’une pièce entière. Outre le lampadaire et la lampe à poser, la famille de luminaires comprend également trois modèles de suspensions. Grâce à des ampoules basse consommation et à l’absence d’éblouissement, celles-ci sont parfaites aussi bien au-dessus d’une table de salle à manger qu’au bureau, où elles font la lumière sur les postes de travail. Les suspensions sont disponibles en deux longueurs et sept puissances différentes. La version XL proposée depuis l’automne 2010 est idéale pour les pièces à haut plafond, au-dessus de tables de salle à manger, salles de conférence et espaces de réception. Toute la gamme ONE BY ONE est fabriquée à la main dans un atelier faisant travailler des handicapés. Le froissage et l’empilage des différences couches et des cales d’écartement est une tâche qui requiert beaucoup de concentration et de la persévérance

    Chf. 1’680.00 t.t.c

  • Nemo – Crown Minor

    Design: Jehs + Laub

  • Flos – Glo-Ball S1

    Design: Jasper Morrison, 1998

    Suspension à lumière diffuse.
    Diffuseur en verre opalin gainé, soufflé à la bouche, avec finitions externes acidifiées. Support douille en PPS moulé par injection recouvert d’une peinture liquide blanche.

  • Flos – Frisbi

    Design: Achille Castiglioni, 1978

    Suspension à lumière directe, diffuse et réfléchie.
    Diffuseur plat en polyméthacrylate (PMMA) opalin, moulé par injection, suspendu au corps de l’appareil par trois fils en acier harmonique.

    Réflecteur en tôle moulée, polie, nickelée, recouverte d’une laque de protection et entièrement laqué coloris blanc.

  • Flos – Parentesi

    TELECHARGER FICHE TECHNIQUE

    Design: Achille Castiglioni et Pio Manzu’, 1971

    Lampe à lumière directe dont la partie éclairante peut être déplacée verticalement, grâce à un tube en acier recouvert d’un vernis liquide ou nickelé, le long d’un filin en acier tendu entre le plafond et le sol, longueur 4000 mm. Tête en élastomère moulé par injection coloris noir avec interrupteur. Sur le câble il y a le dimmer électronique qui permet de régler pas à pas l’intensité lumineuse.

    “ C’est Pio Manzù qui a eu la première idée de la Parentesi : il avait pensé à une tige verticale fixe avec un boitier cylindrique fendu pour la lumière, qui montait et descendait : pour le bloquer, il fallait une vis. J’ai remplacé la tige par un câble métallique qui, en le déportant, fait friction et permet à la lampe de rester en position sans avoir besoin d’un vis ” Achille Castiglioni.  Cette lampe a reçu le Compasso d’Oro en 1979

  • Flos – Taraxacum-2

    Designers: Achille et Pier Giacomo Castiglioni

  • Artemide – Pirce

    Design: Giuseppe Maurizio Scutellà

    Un disque mince donne naissance à des volutes flottantes qui retombent doucement vers le bas en créant des effets magiques de forme et de lumière.
    Suspension disponible en 3 dimensions : classique, mini et micro.
    La source HALO ou LED, sera incluse. Finition : blanc, or ou noir.
    Cette gamme se décline également en plafonnier et en applique.

  • Flos – 2097

    Design: Gino Sarfatti, 1958

    Suspension à lumière diffuse. Structure centrale en fer et bras en laiton, finition chromée ou dorée. Attache plafond et rosace en acier.

    fiche technique -Flos – 2097

  • Oluce – Atollo 233

    Voir sur le Eshop

    Designer : Vico Magistretti

  • Martinelli luce – Pipistrello

    Design: Gae Aulenti 1965

  • Flos – Taccia

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    Design: Achille & Pier Giacomo Castiglioni, 1962

    Lampe de table à lumière indirecte et réfléchie.
    Réflecteur en métal recouvert d’un vernis liquide en partie interne et d’un vernis poudre en partie externe, coloris blanc.
    Diffuseur orientable en verre transparent soufflé à la bouche.
    Corps en aluminium noir ou anodisé argent.
    Base en acier nickelé et recouvert d’une laque de protection transparente.

  • Flos – Spun Light T2

    TELECHARGER FICHE TECHNIQUE

    Design : Sebastian Wrong, 2003

    Lampe de table à lumière diffuse. Corps et diffuseur en plaque de métal tourné, des bras support-diffuseur et support- douille en alliage d’aluminium moulé sous pression, tous recouverts d’une peinture liquide dans les couleurs mentionnées ci-dessous. Les supports du diffuseur sont en polycarbonate blanc moulé par injection (UL-94 V2). Ecran diffuseur en verre pressé sablé. Sur le câble il y a le dimmer électronique qui permet de régler pas à pas l’intensité lumineuse.

  • Flos – Snoopy

    Voir la lampe Snoopy sur le Eshop

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    Design: Achille & Pier Giacomo Castiglioni, 1967

    Lampe de table à lumière directe avec un réflecteur en métal peint et une base en marbre de Carrara blanc dessinée par Achille et Pier Giacomo Castiglioni en 1967.
  • Flos – Kelvin- Led

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    Couleur: Anthracite, Blanc, Chromé, Noir

    Design : Antonio Citterio, 2015

    Lampe de table orientable à lumière directe. Corps en aluminium peint ou chromé; tête, joints et fourches moulés sous pression, bras extrudés. Diffuseur en polycarbonate photogravé et métalisé sur le bord. Source lumineuse de technologie Edge Lighting. Interrupteur optique placé sur la tête qui permet une variation à 3 niveaux et un réglage de la température de couleur de 2700 à 3200K. Câble électrique long. utile 150 cm. Bloc prise-transformateur avec fiches interchangeables.

  • Flos – GLO-BALL T1

    TELECHARGER FICHE TECHNIQUE

    Design : Jasper Morrison, 1998

    Lampe de table à lumière diffuse. Diffuseur en verre opalin gainé, soufflé à la bouche, acidifié. Base en acier haute épaisseur, tige en tube d’acier et support de diffuseur en aluminium moulé sous pression, recouvert d’un vernis liquide coloris gris. Sur le câble il y a le dimmer électronique qui permet de régler pas à pas l’intensité lumineuse.

  • Catellani&Smith- Lederam

    Designer : Enzo Catellani

    Dim. Base : Ø7cm, Disque : Ø17/25cm

    Matériaux : Aluminium, Métal

  • Gras – 304

    Ce spot est une référence dans le monde du luminaire.

    Discrète, de belle fabrication, cette lampe se distingue par une allure qui inspire la confiance.

    On la devine très bien dans un couloir, au dessus d’un tableau ou dans une cuisine…

    A partir de 2013, elle existe en 2 options : n°304SW (interrupteur sur la base-sans câble) et n°304CA (avec un câble et l’interrupteur sur le câble)

    En 1922, Bernard-Albin Gras crée à Paris une gamme de lampes pour l’industrie et les bureaux d’études. La lampe GRAS, dont le brevet sera racheté par la société RAVEL en 1927, est étonnante par son ergonomie et la simplicité de sa mécanique – ni vis, ni soudure – qui lui confère une robustesse à toute épreuve.  Mais Bernard-Albin Gras est aussi un des premiers designers de luminaires du XXème siècle : non content d’innover sur tous les plans , il ajoute à ses créations une esthétique fonctionnelle originale notamment dans le dessin des fontes et des bielles. Très rapidement, Le Corbusier, séduit par la modernité de son dessin et sa qualité d’utilisation, l’adopte dans son agence et l’intègre dans de nombreuses réalisations à travers le monde.  La lampe Gras entre alors dans la légende. Suivrons Robert Mallet-Stevens, Jacques Ruhlmann, Eileen Gray, mais également de nombreux peintres comme Sonia Delaunay et Georges Braque. C’est la première fois dans l’histoire de l’éclairage qu’une lampe est utilisée tant dans les ateliers que dans les maisons et appartements d’architectes. Aujourd’hui cette lampe est collectionnée par les amateurs à travers le monde principalement en Europe, aux Etats-Unis et au Japon.  Le sens inné de l’esthétique de Bernard-Albin Gras a traversé le temps

    Chf. 322.00 t.t.c(

  • Flos – Glo-Ball C2

    Designer: Jasper Morrison, 1999

    Finition: Blanc

    Description Technique: Plafonnier à lumière diffuse. Diffuseur en verre opalin soufflé à la bouche, gainé et acidifié.

    Attache diffuseur filetée en aluminium moulé sous pression, finition galvanisé.

    Attache plafond composé d’un élément en polyamide moulé par injection contenant 30% de fibre de verre et support de diffuseur en aluminium moulé sous pression recouvert d’un vernis liquide coloris gris.

  • Lumina – Flo

    Desiger: FOSTER + PARTNERS

    Dim. Ø17,5 h. 36

  • Flos – 265

    Designer:  Paolo Rizzatto, 1973

    Dim. L. 2050mm

    Finition :Blanc, Gris, Noir

    Description Technique : Applique à lumière directe.

    Réflecteur, bras orientable et attache murale en acier recouvert d’un vernis liquide.

    Support de réflecteur en laiton chromé. Contre-poids conique en fonte

  • Luceplan – Costanza

    Designer Rizzatto, Paolo, 1992

    Dim. 47-57cm h. 76-110cm

    Costanzina existe dorénavant dans les versions Radieuse et Mezzo Tono. La collection radieuse offre des couleurs dynamiques: Rouge primaire, Noir réglisse, Bleu pétrol, Jaune vif, Gris ciment et blanc.
    La collection Mezzo tono est une gamme douce de pastels: Vert alchimie, Rose mistyque, Blanc neige, Poudre, Noisette.

    Les diffuseurs peuvent être facilement échangeables sur la stucture qui est également disponible dans de nouvelles finitions, vernis blanc mastique opaque, noir opaque et aluminium satiné.

  • Flos – Foglio

    Designer: Tobias Scarpa 1966

    Dim. 370 x 97mm H. 210mm

    Description Des Lampes       2 x MAX 100W E27 IAA/W  Installation

    Pour l’intérieur  Finition       Blanc, Chromé, Noir brillant  Description Technique

    Applique à lumière directe/ indirecte/partiellement diffuse.

    L’attache murale est en acier tranché, plié et recouvert d’une peinture à poudre brillante de couleur blanche.

    Diffuseur en métal tranché, courbé et recouvert d’une peinture à poudre.

    Les deux supports douilles sont en Nylon (PA6) moulé par injection de couleur blanche.

  • Belux – U-Turn

    Designer: Michel Charlot, 2012

    Dim. Ø231mm h. 322mm

    Matériaux : Aluminium, Zinc

    Eclairage en un tour de main: L’applique murale est également dotée d’une articulation magnétique à rotule qui permet de modifier facilement et à la main le réglage du spot avec un rayon maximum pour éclairer des objets de tous côtés de la pièce. Vous pouvez également créer un éclairage indirect par le mur, en retournant complètement la tête. L’angle de diffusion réglable vous offre encore plus de flexibilité – vous pouvez choisir entre éclairage de pièce et éclairage accentué. L’applique murale existe en version à branchement fixe ainsi que sur adaptateur de rail électrique

  • Belux – Meter by meter

    Designer : Matteo Thun, Antonio Rodriguez

    Dim. H. 109 mm

  • Artemide – Tolomeo Faretto

    Designer : Michele de Lucchi, Giancarlo Fassina

    Dim. 250 x 230 mm

    Matériaux : Aluminium

  • Artemide – Mesmeri

    Designer : Eric Solé

    Dim. L. 340 x 231cm H. 79cm

    Matériaux : Aluminium

  • Artemide – Empatia – plafonnier

    Designers: Carlotta de Bevilacqua, Paola di Arianello

  • Cappellini – Big Shadow

    Design: Marcel Wanders

  • Oluce – Sonora 490

    Design : Vico Magistretti

  • Kartell – Bloom

    Designer : Ferruccio Laviani

    Dim. Ø28cm h. 28cm

  • Brokis – Memory

    Designer: Boris Klimek

  • Boffi – Boccia

    Designer: Piero Lissoni

  • Oluce – Coupé table

    Design: Joe Colombo

  • Flos – Glo Ball-Floor

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    Design: Jasper Morrison 1998

    Lampadaire à lumière diffuse. Diffuseur en verre opalin gainé, soufflé à la bouche, acidifié. Base en acier haute épaisseur, tige en tube d’acier et support de diffuseur en aluminium moulé sous pression, recouvert d’un vernis liquide coloris gris. Sur le câble il y a le dimmer électronique qui permet de régler pas à pas l’intensité lumineuse

  • Flos – Arco

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    Design: Achille & Pier Giacomo Castiglioni, 1962

    Cette lampe issue du design industriel comprend une base en marbre de Carrare rectangulaire sur laquelle est fixée une tige métallique incurvée du bout de laquelle pend l’abat-jour de forme demi-sphérique. L’idée des frères Castiglioni qui aimaient s’inspirer des objets de la vie quotidienne était d’élaborer une version d’intérieur du lampadaire. Il en résulte une œuvre à la fois élégante et rationnelle qui reflète l’approche analytique des frères Castiglioni. Le bloc de marbre de 65 kg est biseauté pour éviter de se blesser et est pourvu d’un trou pour pouvoir transporter la lampe, le bras réglable permet de porter la lampe à 2 mètres de la base, le réflecteur perforé pour refroidir l’ampoule.

    Voir l’article de blog retraçant l’histoire de la lampe Arco

  • Flos – Tab T

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    Design : Edward Barber & Jay Osgerby, 2011

    Lampe de table. Corps en fonte d’aluminium peint.
    Carte multi-led avec diffuseur en PMMA étudié spécialement pour éviter l’effet Multi Shadow et l’éblouissement. Rotation de la tête de ±45°

  • Flos – Piani

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    Design : Ronan & Erwan Bouroullec, 2011

    Lampe de table à lumière directe. Corps en ABS moulé par injection. Dissipateur de chaleur en fonte d’aluminium poli. Diffuseur en PMMA optique moulé par injection. Transformateur électronique sur prise. Les fonctions ON/OFF sont commandée par interrupteur sur le câble. Câble d’alimentation électrique longueur utile 160 cm.

  • Martinelli Luce – Cobra

    Design: Elio Martinelli    1968

  • Artemide – Empatia

    Empatia naît de l’union entre la grande tradition du verre soufflé et de la technologie LED d’Artemide. Le grand intérêt pour le potentiel expressif de la matière a permis, en coopération avec les maîtres verrier, d’avoir le contrôle sur la souplesse particulière du verre de Venise et de travailler sur l’équilibre entre la surface et la lumière, entre les densités subtiles et les transparences. Les objets légers qui en résultent sont le fruit d’un artisanat pur faisant de chacun de ces luminaires une pièce unique. La transparence et l’opacité sont judicieusement dosées pour obtenir un verre qui reflète la lumière sans éblouir et sans perdre son efficacité.

    Le résultat est un dispositif optique ayant en son cœur un moteur d’éclairage LED haute performance, positionné séparément du corps en verre pour une grande efficacité et une performance thermique supérieure.
La lumière est contrôlée avec une efficacité maximale et dirigée vers le diffuseur en verre à travers un tube transparent ayant un coefficient d’absorption très faible.

  • Artemide – Boalum

    Design: Gianfranco Frattini , Livio Castiglioni 1970

    Lampe à poser ou applique. Structure en plastique blanc flexible renforcée et extrémités en résine. Les petites ampoules à silure sont raccordées en série les unes aux autres et séparées par une boule isolante. Les différents éléments flexibles sur toute leur longueur peuvent se raccorder pour composer un ensemble de 4 pièces d’environ 8 mètres. Emission lumineuse diffuse

  • Oluce – Spider

    Design: Joe Colombo

  • Oluce – Fresnel

    Design: Joe Colombo

  • Oluce – Coupé

    Design : Joe Colombo 1967

    Lampe de table et de terre avec réflecteur spécial semi-cilindrique en métal verni au feu.
    Une articulation en plastique noir permet l’inclinaison, la rotation et la variabilité en hauteur du réflecteur.
    Coupé a obtenu, en 1968, l’ « International Design Award » de l’American Institute of Interior Designers, à Chicago.
    Elle fait partie de la collection permanente du MoMA de New York et du « Neue Sammlung » Museum de Moine de la Bavière.

  • Oluce – Acrilica

    Designer: Joe Colombo

  • Fontana Arte – Pirellone

    Design: Gio Ponti 1967

    Lampadaire avec variateur et double émission de  lumière, diffuse et indirecte. Structure en laiton nickelé satiné. Diffuseurs en verre moulé et courbé. Câble d’alimentation, variateur et prise noirs

  • Artemide – Eclisse

    Designer: Vico Magistretti 1966

    Lampe de table ou applique.

    Structure en métal verni en blanc, orange, rouge ou gris argent.

    Emission lumineuse directe et diffuse

    Couleurs: – Blanc  – Orange  – Rouge – Silver

  • Artemide – Tolomeo

    Design: Michele De Lucchi , Giancarlo Fassina 2009

    Structure à bras articulé en aluminium poli, diffuseur, orientable dans toutes les directions, en aluminium anodisé, rotules et supports en aluminium brillant. Système d’équilibrage à ressorts. Accessoire interchangeable: base ronde, étau ou pivot. Emission lumineuse directe orientable, particulièrement indiquée pour une utilisation près de bureautique ou tout travail précis.

  • Artemide – Patroclo

    Design: Gae Aulenti 1975

    Corps en verre soufflé transparent avec un diffuseur revêtu d’une armature métallique rhomboïdale irrégulière. L’armature est réalisée grâce au soudage de fils d’acier résistant à la chaleur du verre qui est soufflé dans la cage. Ainsi taillé en facettes, le verre éclaire la pièce avec des signes différents. Emission lumineuse diffuse.

  • Artemide – Talo

    Voir sur le Eshop

    Designer : Neil Poulton

    Dim. L. 210 x 100cm H. 34cm

    Matériaux : Aluminium, Verre

  • Nemo – applique à volet pivotant

    Design: Charlotte Perriand

  • Flos – Ariette

    Designer: Tobia Scarpa, 1973

    Dim. 800/1000mm

    Applique/Plafonnier à lumière diffuse. Diffuseur en tissu synthétique. Attache en polyamide contenant 30% de fibre de verre